Vêtements En Chanvre

Il y a déjà des centaines de rumeurs sur le chanvre diffusées partout. Malgré son potentiel à aider à la fois l’homme et la planète, il a été supprimé tout au long du siècle dernier en raison de son origine du cannabis. Les partisans du chanvre ont constamment travaillé pour attirer l’attention sur son côté optimiste et clarifier les motifs de confusion et de malentendus.

Alors que la plus grande partie du monde a commencé à reconnaître l’ancienne légende appelée chanvre à des fins industrielles, il y a quelques sections qui hésitent encore à choisir la même chose pour différentes raisons. L’une des utilisations les plus appréciées de chanvre industriel est des vêtements en chanvre. Les vêtements en chanvre ont attiré une grande partie des fabricants de textiles. Les gens sont curieux pour savoir comment les fibres des plantes de chanvre sont tissées en tissus portables. Alors, nous y voilà, pour suffire à votre curiosité sur le sujet. Dans ce blog, nous parlerons ainsi du parcours du chanvre vers l’habillement et l’habillement. Nous parlerons également de ses propriétés et avantages.

Qu’est-ce que le tissu de chanvre?

Les lambeaux de preuves de l’histoire soutiennent l’utilisation du chanvre comme matériau vestimentaire. En fait, plus de la moitié des voiles, filets et gréements en toile du navire utilisaient du tissu de chanvre jusqu’au 19e siècle. Le tissu de chanvre, comme son nom l’indique, est le tissu fabriqué à partir de la plante de chanvre. Les longues fibres des tiges des plantes sont traitées pour fabriquer des vêtements et autres vêtements. À partir de 2020, le tissu de chanvre a été une source motrice derrière le populaire « mode durable » mouvement. Faites défiler ci-dessous pour découvrir comment le chanvre est transformé en vêtements portables.

Comment la plante de chanvre est-elle transformée en tissu portable?

La plante de chanvre doit subir un long processus pour être fabriquée sous forme de vêtements, textiles, etc. Dans cette section, nous vous donnons un bref aperçu de la façon dont le tissu de chanvre est produit.

  1. Cultivation: C’est la racine de tout le processus de production. Pour donner une récolte de fibres optimale, le chanvre est cultivé dans des conditions réglementées.
  2. Récolte: Il est temps de récolter la récolte une fois que les grains de pollen commencent à se déchiqueter. Les fibres les plus fines sont prêtes à être récoltées en 3 mois environ.
  3. Rouissage: La récolte des tiges est mise en tas et conservée dans les champs pour décomposer la pectine. Il facilite l’extraction des fibres douces.
  4. Décorticage: À l’aide de machines de décorticage, les tiges séchées sont cassées pour séparer les déchets et les haies. Bast est la couche externe de fibre tandis que hurd est la couche interne. Bast est habitué à fabriquer des tissus.
  5. Scutching: C’est encore un autre processus de rupture qui facilite le ramollissement des fibres libériennes.
  6. Cardage: Les fibres douces atteintes du dernier processus sont nettoyées. Ils sont filés en balles pour produire des fils continus et tressés.
  7. Hackling: Les éclats continus sont traités pour éliminer les obstacles, les matériaux cassés ou emmêlés.
  8. Itinérant: Ici, dans cette étape, les brins sont préparés en fibres enrichies qui peuvent être filées en fils.
  9. Filage: Les longs rubans sont filés en fils par les méthodes sèches et humides. Ici, le produit final détermine la méthode utilisée pour la filature.
  10. Production de textiles: Les fils sont maintenant nettoyés par lavage à température constante, puis tissés en tissus comme textiles. Les fabricants cousent ensuite les textiles en matériaux et vêtements nécessaires.

Les propriétés du tissu de chanvre

Les vêtements en chanvre ont été très tendance en raison de leurs propriétés uniques. Les matières textiles organiques et naturelles sont sans aucun doute bonnes. Mais avec ses propriétés respectueuses de l’environnement, le chanvre les surpasse toutes avec des couleurs brillantes. Alors que le coton transformé en tissu est bon, sa culture et sa production en font déjà assez pour nuire à la planète.

Pour produire de bonnes récoltes de coton, les agriculteurs ont besoin d’une énorme quantité d’eau en plus des engrais chimiques et d’un sol très fertile. De plus, le sol n’a plus la capacité de produire une autre culture saine après la récolte du coton. Mais le cas des vêtements en chanvre est tout simplement différent. Il nécessite très peu d’eau et aucun produit chimique pour se développer. Le tissu peut se décomposer en un court laps de temps lorsqu’il est jeté. Jetons un coup d’œil aux propriétés des vêtements en chanvre.

  1. Processus de production durable: Les vêtements en chanvre sont fabriqués selon des procédés durables. Contrairement à d’autres tissus, à la fois naturels et synthétiques, de leur culture à leur production et à leur élimination, les vêtements en chanvre nuisent très peu à l’environnement.
  2. Qualité: Les vêtements en chanvre surpassent tous les autres matériaux vestimentaires dans presque tous les aspects, à l’exception de quelques-uns. Les fibres de chanvre peuvent être transformées en une variété de tissus. Ainsi, les utilisateurs qui choisissent n’ont pas à se soucier de leurs déclarations de style lorsqu’ils choisissent des vêtements en chanvre.
  3. Antimicrobien et antibactérien: Ces propriétés ajoutent des décennies à la durée de conservation des vêtements en chanvre. Ils peuvent être conservés dans vos armoires pendant des années sans pourrir. Chaque fois que vous décidez de les porter, ils sont identiques à tout ce qui est nouveau.
  4. Durabilité et longévité: En tant qu’arme principale de la mode durable, les vêtements en chanvre vous soutiennent dans les plus longues conditions de vie. Alors que les vêtements ordinaires finissent par se transformer en chiffons après avoir été portés pendant quelques années, le chanvre peut être utilisé pendant des dizaines d’années. Vous pouvez continuer à le porter régulièrement pendant des années ou simplement les porter lors de vos journées spéciales pendant des décennies, c’est pareil.
  5. Capacité de circulation (répétition-réutilisation-recyclage): répéter les vêtements n’est pas une honte. Cela montre que vous êtes le propriétaire et que vous avez à la fois un détergent et une machine à laver chez vous. Mais ce n’est tout simplement pas un problème si vous vous ennuyez de porter le même style pendant des années. Vous pouvez le vendre pour une seconde main ou le donner pour le recycler.

Quelle partie de la plante de chanvre est utilisée pour fabriquer des tissus?

La plante de chanvre est une riche source de fibres longues. Ses tiges possèdent des fibres qui peuvent être utilisées à diverses fins industrielles. À des fins textiles, les fabricants utilisent la couche extérieure de la tige. La couche intérieure est utilisée à plusieurs autres fins comme la litière pour animaux, les matériaux de construction, etc. La couche fibreuse extérieure des tiges de chanvre est appelée libérien. Une fois retirée de la tige principale et traitée, cette fibre peut être transformée en fils suivis de vêtements et de vêtements.

Les vêtements en chanvre sont-ils meilleurs que le coton?

Eh bien, la réponse à cette question courante est oui!
Par rapport aux tissus de coton de chanvre, ceux fabriqués à partir de chanvre sont
• Plus forte
• Plus absorbant
• Longue durée
Ils ne se froissent pas et ne se contractent pas non plus après les lavages. Les vêtements en chanvre sont plus bénéfiques à la fois pour l’environnement et pour nous. Il joue un rôle important dans la réduction des empreintes carbone causées par les industries de la mode. Le mouvement en plein essor de la «mode durable» a été lancé avec les vêtements en chanvre comme arme principale.

Nos Articles

Laisser un commentaire