Vêtements en fibres naturelles qui ne seront jamais démodés

Nous sommes donc de retour avec un autre article qui prône les vêtements en fibres naturelles et leurs avantages. Comme nous le savons tous, le monde d’aujourd’hui consiste à donner la priorité aux choses durables par rapport aux autres, la même chose s’est produite avec nos vêtements.

Pour réduire ses effets néfastes sur l’environnement, l’industrie de la mode a mis au point un mouvement vraiment appréciant appelé «mode durable. » Il s’agit d’encourager l’utilisation de vêtements biologiques et respectueux de l’environnement plutôt que synthétiques. Dans ce blog, nous parlerons des vêtements en fibres naturelles à feuilles persistantes. Nous allons également expliquer pourquoi les vêtements en fibres naturelles sont meilleurs que les vêtements synthétiques.

Pourquoi les vêtements en fibre naturelle sont-ils meilleurs que les vêtements synthétiques?

Cela appelle une réponse simple, car «c’est bien.

Avec tout le respect que je dois à toutes les choses artificielles qui contribuent à nous faciliter la vie, je dirai que les produits naturels sont toujours bons. N’est-ce pas?

Oui, ils sont.

Mais aujourd’hui, je ne suis pas ici pour soutenir un débat sur les bienfaits des produits naturels et biologiques dans leur ensemble. Je suis plutôt ici pour expliquer pourquoi les vêtements en fibres naturelles sont meilleurs que les vêtements synthétiques /.

Alors que les tissus biologiques ne causent que très peu ou pas de dommages à l’environnement à cultiver, les fibres synthétiques ont toutes des impacts négatifs de la production à l’élimination. Les fibres naturelles en général ont des impacts moindres sur l’environnement. Ils nécessitent également très peu d’engrais chimiques pour se développer en bonne santé. En fait, ils n’ont même pas besoin de beaucoup de produits chimiques pendant le traitement et la production. Après élimination, les toxines ne descendent pas dans le sol et n’endommagent pas sa qualité.

Cependant, les conséquences dans le cas des fibres synthétiques sont totalement opposées. Vous avez besoin de charges et de charges de produits chimiques pour produire les fibres. Lors du traitement et de la production des vêtements et des vêtements à partir de ces fibres, vous aurez à nouveau besoin d’un tas de produits chimiques. Lorsqu’ils sont apportés par les utilisateurs, chaque fois qu’ils le lavent, une certaine quantité de produits chimiques se lave et s’écoule vers les plans d’eau avec des détergents nocifs. Après élimination, le tissu ne se décompose pas. Il transmet plutôt les produits chimiques nocifs dans le sol et éventuellement dans les eaux souterraines.

Pour soutenir la mode durable, nous ne vous demandons aucun compromis avec votre déclaration de mode. Nous voulons simplement que vous passiez de la mode rapide à la mode éthique. Choisir des vêtements en fibres naturelles et biologiques ne ferait pas trop de mal si vous pensez au long terme. Il est grand temps maintenant de réfléchir à l’augmentation des empreintes carbone et aux effets néfastes de la mode sur l’éco-système. Il est donc fortement recommandé d’opter pour des vêtements en fibres naturelles.

Fibre naturelle pour vêtements qui ne sera jamais périmée

Pensez à la fibre naturelle préférée de tous les temps et votre cerveau s’en tiendra immédiatement au coton. La même chose m’arrive aussi. On pense aussi très vite au coton car on ne connaît pas beaucoup d’autres fibres naturelles de vêtements. De plus, tout ce que nous aimons ne sera pas nécessairement le meilleur de tous. Parfois, les choses que nous aimons peuvent être bonnes pour nous mais pas bonnes pour les autres. Il en va de même pour les fibres de vêtements en coton. Aussi, notre

Le coton est sans aucun doute une matière naturelle assez confortable à décorer. Mais l’appeler une fibre de vêtement naturelle qui ne se démodera jamais n’est pas chose faite. Saviez-vous que votre fibre de coton préférée aspire tous les nutriments en plus d’une quantité massive d’eau pour pousser? Il nécessite également de grandes quantités d’engrais chimiques et de pesticides. Donc, cette fibre naturelle des vêtements qui restera à feuilles persistantes n’est pas le coton.

Vêtements en fibres naturelles: Le Chanvre!

Oui, je pense que le chanvre est ce tissu sous-estimé qui mérite l‘étiquette de fibre naturelle des vêtements qui ne se démodera jamais. L’humanité utilise le chanvre depuis des siècles. Il utilisait du chanvre pour fabriquer des vêtements, du papier, de la nourriture, des médicaments en plus de nombreux autres éléments essentiels.

Issu de la famille des plantes psychoactives du cannabis, les gens confondent souvent le chanvre comme étant également très altérant l’esprit. Mais la réalité dit le contraire. Ignorant les idées fausses et les mythes largement répandus, je veux que vous vous concentriez davantage sur les détails factuels. Le chanvre est une culture industrielle totalement sûre avec 0,3% et moins de concentrations de THC. De plus, les vêtements en fibres de chanvre sont tout simplement trop beaux. Elle a tout le potentiel pour se démarquer en tant que meilleure fibre de vêtement naturelle.

Pourquoi les vêtements en chanvre sont-ils en plein essor aujourd’hui?

Les vêtements en chanvre sont devenus une tendance populaire aujourd’hui. De nombreuses entreprises renommées ont commencé à utiliser du tissu de chanvre pour produire des vêtements durables. C’est devenu plus un boom sur le marché avec les gens passant au chanvre au coton et à d’autres fibres de vêtements naturelles. Les vêtements en chanvre sont devenus une chose à chérir aujourd’hui pour les raisons suivantes:

  • C’est de la traction
  • Durabilité
  • Force
  • Résistance aux rayons UV
  • Respectueux de la nature
  • Polyvalent (se mélange facilement avec d’autres fibres)
  • Recyclable
  • Résistant aux mites
  • Confort
  • Poreux et respirant
  • Pas facilement froissé
  • Nécessite peu d’eau et pas de produits chimiques pour pousser
  • Se cultive aussi par mauvais temps
  • Ne détériore pas le sol

Nos Articles

Laisser un commentaire